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 Le Prêtre Heal.

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AuteurMessage
maliciouss




Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2015

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MessageSujet: Le Prêtre Heal.   Le Prêtre Heal. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:25

Bonjour à tous. Il sera bienvenue de la part du MEILLEUR Heal d'Azerot de créer un sujet sur le prêtre, quoi de plus logique. Je vais donc essayé de vous apprendre le dur metier de prêtre heal dans ce monde brute qui Os nos tanks et nous par la suite^^.

Voici donc une page dédiée à mon addiction du heal!!
Enjoy your Game!!

Le Prêtre Heal

Nous allons commencer notre prériple dans la spé qui me tiens le plus à coeur et celle que je métrise la mieux:
LA DISCIPLINE

A Mop les prêtres disciplines n'avaient pas pour fonction de remonter les points de vie du raid, mais d’empêcher ces derniers de descendre. Chez le prêtre tout ça a eu une grosse conséquence en valorisant le prêtre discipline au détriment de la spé sacré qui malgré son Gameplay fun n'avait pas beaucoup de compétitivité. Warlords of Draenor change la donne et introduit de nouvelles mécaniques.

Les points de vie bougent moins vite:
Les dommages sont plus faibles, nos points de vie ont été proportionnellement doublés sans que notre puissance de soin n'ait été augmenté. Du coup remonter un joueur va demander plus d'efforts que précédemment.

Au lieu de voir les joueurs se faire Os on va les voir tomber progressivement, au lieu de remonter un raid instantanément on va apprendre à le gérer plus doucement. On aussi avoir une notion de choix plus prononcé car le jeu est plus lent, que vos actions sont plus limités que précédemment.
L'absorption elle a toujours sa place, elle n'oblitère plus le soin des autres healers qui peuvent maintenant mieux s'exprimer.

Le soin de triage et la regen:
La notion de soins de triage existe depuis la première guerre mondiale, les médecins devaient soigner trop de soldats et devaient faire des choix pour sauver ceux qui pouvait encore l'être, faire patienter les blessés légers et laisser mourir ceux dont l'issue ne faisait (presque) plus de doutes.

Dans Wow le principe est le même: C'est laisser un joueur à 30% parce qu’on sait qu'il ne subira pas de dommages tout en bourrant l'autre joueurs qui est à 70% parce qu’on sait qu'il va mourir si rien n'est fait; c'est laisser mourir un dps pour tenir absolument le tank car sa survie est cruciale. C'est la mécanique la plus importante en heal: celle de savoir quoi faire dans une situation donné pour sauver un maximum de gens.
Pour ça Blizzard a introduit des sorts qui sont couteux en mana et efficaces (que l'on ne peut pas spam) et des sorts peu efficaces en soins, mais qui ne coutent presque rien en mana; de plus les sorts de régénération de mana (active regen) ont été retirés du jeu pour forcer les joueurs à se focaliser sur le choix des sorts de soin, et non des mécanismes qui demandent seulement d'être activés régulièrement dans un combat.

Les mouvements sont plus difficiles:
Warlords of Draenor fait aussi le choix d'avoir moins de facilités à vous placer, la majorité de vos sorts ont un temps de cast. Le déplacement est plus contraignant vous obligeant aussi à penser et inclure les déplacements dans le cycle heal.

Le prêtre est la seul classe de World of Warcraft à bénéficier de deux spécialisations de heal. Les deux spécialisations ont des forces différentes et pour l'heure les deux semblent avoir leur place en Mythic.

Le prêtre Discipline va jouer sur les effets d'absorption en combinant un heal lent, offensif et puissant. Pour ce rôle vous devrez faire preuve de beaucoup d'anticipation pour faire encaisser à votre raid les coups durs.


Maintenant que la présentation poussée notre heal préféré est faite, nous allons pouvoir continué dans les retranchements de notre Prêtre.

Optimisation:

Intel > Esprit > Maîtrise > Hâte(*) > Critique >= Frappe multiple > Polyvalence

Esprit: On va chez (presque) tous les heals chercher à stack le plus possible de regen, le but c'est de pouvoir utiliser ses sorts les plus gourmands le plus longtemps possible sans s’essouffler. Attention seul la moitié du stuff peut avoir de l'esprit (Amulette, Cape, Anneaux, bijoux).

Maîtrise: C'est la stat qui actuellement est la plus rentable pour le prêtre discipline. Cette stat augmente les soins globaux mais surtout les effets d'absorption qui représentent jusqu'à 70% de notre heal.

Hâte: Mathématiquement la meilleur stat le disc peut être gêné par le debuff âme affaiblie du bouclier. En fonction du type de rencontre on voudra privilégier une stat qui augmente le volume du heal généré.
(*) Cette Stat peut être plus ou moins privilégié selon votre gameplay.

Critique: Cette stat permet de créer l'égide divine. Parce qu’elle génère de l’absorbe elle est légèrement supérieur à la frappe multiple.

Frappe multiple: Augmente le volume avec le même pourcentage que le critique (la frappe multiple peut générer un coup critique).

Polyvalence: Stat très peu utile car très similaire à la maîtrise, mais bien moins puissante.

Cycle heal:

Il n'y a pas de cycle heal à proprement parler. Seulement une liste de priorités qui doit rapidement se transformer en enchainement de sorts de soins.
Techniquement cette section n'a pas lieu d'être, mais peut être certains joueurs débutants y trouveront de l'aide!

Gardez à l'esprit que chaque rencontre, chaque format et chaque compo heal vous demandera de vous adapter. Ce qui va suivre n'est qu'une vérité général très abstraite.

Gameplay donjon et Défis (Gameplay de base)

En donjon et défi on va prioriser le DPS et le heal mono; en effet même si vous avez 5joueurs à gérer le heal que vous devrez faire sera très majoritairement sur le tank ou des joueurs seuls à des moments précis. Dans le template au dessus on va utiliser L'étoile divine (talent 90) au CD pour générer un maximum de soins rapides gratuits et instant. Si on est à l'aise et qu'on cherche du dps le torve-esprit fera le café. On va aussi chercher Clarté d'esprit qui peut être remplacé par Grâce salvatrice si vous voulez un plus gros burst mono (attention de ne pas l'utiliser plus de deux fois de suite). On aimera coupler le Cri psychique avec son glyphe pour créer un effet interruption supplémentaire.

Gameplay:

Avant de pull on peut mettre de l'absorb avec la clarté d'esprit et le bouclier.
On essaie d'avoir le plus vite possible ses 5stack d'évangélisme (Châtiment *3 + flammes sacrées)
On met un bouclier sur le tank et les joueurs qui vont subir des dommages.
On utilise archange au CD, sans hésiter à décaler son utilisation en fonction de ce qu'il se passe.
Infusion de puissance en cas de grosse difficulté
Prières de soins sous archange surpuissant pour remonter et tenir le groupe.
Pénitence en monocible sur un joueur (3 fois plus puissant que son effet d'expiation)
Etoile divine au CD pour avoir des procs de Vague de lumière.
Suppression de la douleur + Barrière quand votre tank/groupe prend de très lourds dommages.
Fear/silence les sorts/techniques relou.
Nova sacré pour zoner ou bouger.

Raid assign raid

Mot de pouvoir réconfort devra être utilisé à chaque fois qu'il est disponible, il va offrir une quantité importante de mana qui va servir à recouvrir efficacement le raid d'absorb. On va utiliser Escalade dès qu'on a des dégâts de raid et on ne se soucis pas du talent 100 en prenant mots de guérison.
L'infusion doit être réservé pour burst à des moments précis des rencontres. Prévoyez son utilisation AVANT le combat.

On maintient au moins 3stack évangélisme (Réconfort) qu'on peut pousser à 5stack si on en a la possibilité.
On veille à toujours avoir Archange sur la pose des boucliers.
On recouvre de bouclier les tanks, les cibles fragiles puis le raid en fonction de son attrib.
On utilise Escalade dès que c'est justifié.
On utilise Pénitence pour soigner en se déplaçant ou pour choper un stack d'évangélisme (NB on peut cancel avec Echap pour gagner 1 Gcd au prix du dernier tic).
On utilise Prière de guérison uniquement si les cibles à soigner ont le debuff bouclier.
On peut soigner à la prière de guérison à condition d'avoir archange surpuissant.

Raid assign tank

On va partir sur un gameplay générique avec Vague de lumière, Etoile divine et Clarté d'esprit. Le combo talent 45/90 va garantir une aide au burst mono. La clarté d'esprit peut ne pas être la meilleur solution, en effet c'est un sort qui se lance en 2.5s et qui demande beaucoup de rigueur sur vos déplacements. Mots de guérison peut être la solution sur un combat où vous aurez beaucoup de contraintes de placements.

On part sur la même base que le gameplay heal de raid.
On maintient la clarté d'esprit et le bouclier sur les tanks.
On assiste le raid en fonction des dommages subis par les tanks.
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